Sélectionner une page

J’apprends l’EFT pour moi

Plus qu’une formation : une véritable initiation

Vous souhaitez dépasser le stress de votre vie, vous libérer des traumatismes émotionnels, vous débarrasser de vos douleurs chroniques, faire la paix avec votre passé ? Apprenez l’EFT, une méthode simple et autonomisante, dont l’efficacité est validée par la science.

Mincir Durablement

Booster votre immunité

Gérer votre stress

J’apprends l’EFT pour aider les autres :

Vous souhaitez booster votre pratique professionnelle avec un nouvel outil efficace qui rend vos patients autonomes. Formez-vous à votre rythme à l’EFT Clinique et validez un parcours certifiant en EFT Clinique ou en psychologie énergétique.

Parcours Praticien EFT Clinique certifié

Parcours Praticien Psychologie énergétique - option EFT

Parcours professionnalisant “Psycho-praticien en thérapies énergétiques”

Je mincis durablement

J’apprends l’EFT pour moi

Régulez vos émotions et mincissez en douceur et durablement grâce à la méditation et l’EFT Clinique , le duo gagnant de la gestion émotionnelle !

Équilibrez vos émotions et votre énergie vitale pour réussir votre projet minceur. Ce programme est basé sur 2 méthodes simples et efficaces qui vont se combiner afin de vous permettre d’atteindre votre objectif minceur : la méditation et l’EFT Clinique.

Il se déroule en 9 étapes et Jean-Michel Gurret vous accompagnera tout au long de ce chemin afin de vous faciliter la tâche.

EFT et méditation : boostez votre système immunitaire

J’apprends l’EFT pour moi

Dans une démarche citoyenne, nous avions souhaité apporter une aide à toutes les personnes bouleversées par l’épidémie et le confinement en leur proposant un programme de soutien psychologique en ligne entièrement gratuit.

Vous trouverez dans ce programme les vidéos, les textes, les enregistrements mp3 qui vous permettront de découvrir l’EFT, pour gérer et évacuer votre stress, vous libérer d’une partie du fardeau émotionnel.

Gérer votre stress avec l’EFT

J’apprends l’EFT pour moi

Cette formation mixte (en-ligne + présentiel) est conçue et animée par Jean-Michel Gurret, psychothérapeute, pionnier de l’EFT Clinique en France, et auteur de nombreux ouvrages de référence. L’EFT « Clinique » est la seule version de l’EFT qui est basée sur des recherches scientifiques et reconnue par plusieurs gouvernements dans le monde comme « pratique basée sur des preuves ».

Son efficacité est validée pour le traitement de nombreux problèmes dont les troubles anxieux (peurs, stress, angoisses, phobies, stress post-traumatique, etc.) ainsi que pour les troubles de l’humeur, dont la dépression.

Parcours certifiant “Praticien EFT Clinique

J’apprends l’EFT pour aider les autres

Ce parcours certifiant de formation mixte (distanciel + présentiel) à la pratique de l’EFT Clinique est conçu et animé par Jean-Michel Gurret, psychothérapeute, pionnier de l’EFT Clinique en France, et auteur de nombreux ouvrages de référence. Il vous permettra de découvrir et d’approfondir votre connaissance de l’EFT et de son utilisation à votre rythme.

Des télé-classes régulières vous permettront de poser directement vos questions à votre formateur et de maintenir un lien précieux avec lui au fil du temps. Les formations pratiques en présentiel vous permettront d’acquérir l’aisance nécessaire à la mise en oeuvre de cet outil dans vos séances.

L’EFT « Clinique » est la seule version de l’EFT qui soit basée sur des recherches scientifiques et reconnue par plusieurs gouvernements dans le monde comme « pratique basée sur des preuves ».

Parcours certifiant Praticien en Psychologie énergétique option EFT Clinique

J’apprends l’EFT pour aider les autres

Si vous êtes un professionnel de l’accompagnement et/ou de la santé (thérapeute, coach, médecin, infirmière, psychiatre, psychologue, psychothérapeute, travailleur social, hypnologue, sophrologue, praticien en shiatsu, en tai-chi ou Qi-Gong, instructeur de yoga, etc.) et que vous souhaitez ajouter à vos compétences des aptitudes énergétiques éprouvées, profitez d’une formation exclusive à l’EFT Clinique et à la psychologie énergétique pour vous certifier.

Ce parcours certifiant de formation mixte (distanciel + présentiel) à la pratique de l’EFT Clinique, conjuguée à la maîtrise du test énergétique issu de la kinésiologie appliquée, est conçu et animé par Jean-Michel Gurret qui s’est formé au sein de l’association internationale de la psychologie énergétique ACEP. Il vous permettra de découvrir de nombreuses dimensions de la psychologie énergétique, associé à la puissance de l’EFT clinique et d’approfondir vos connaissances à votre rythme. Des télé-classes régulières vous permettront de poser directement vos questions à votre formateur et de maintenir un lien précieux avec lui au fil du temps.

Les formations pratiques en présentiel vous permettront d’acquérir l’aisance nécessaire à la mise en œuvre de ces outils dans vos séances. Le test énergétique est un des piliers de la psychologie énergétique et complète parfaitement l’EFT « Clinique ».

Parcours professionnalisant “Psycho-praticien en thérapies énergétiques

J’apprends l’EFT pour aider les autres

Ce parcours professionnalisant de formation mixte (distanciel + présentiel) à la pratique la psychologie énergétique et de ses outils, dont l’EFT Clinique, la TFT, la Logosynthèse et bien d’autres, s’adresse aux personnes qui souhaitent apprendre un nouveau métier afin d’accompagner les personnes en souffrance. Il se déroule au minimum sur deux ans et peut s’étendre à 4 années et permet aux stagiaires d’acquérir les bases essentielles de psychologie et psychopathologie pour traiter efficacement les traumatismes et leurs conséquences.

En s’inspirant de sa propre reconversion professionnelle, Jean-Michel Gurret a conçu ce parcours de formation de psycho-praticien en techniques énergétiques et cognitivo-émotionnelles de 55 jours en présentiel et 117 heures en ligne.

Ce programme repose sur l’expertise d’une équipe de psychologues, psychothérapeutes et psychiatres reconnus. Il constitue le niveau le plus élevé proposé par l’IFPEC.

Témoignages clients

Coralie, psycho-praticienne IFPEC

Suite à un burn-out j’ai choisi de faire une reconversion professionnelle. L’EFT m’ayant aidé en grande partie à me remettre sur pieds rapidement. Je me suis inscrite à cette formation de psycho-praticienne avec beaucoup d’enthousiasme et celui-ci n’est jamais descendus. Ça a été trois magnifiques années d’apprentissage et de transformation. C’est une formation extrêmement bien faite qui permet de nous conduire sur le chemin de devenir thérapeute et de nous sentir légitimes dans notre pratique. Je pratique aujourd’hui en cabinet depuis la fin de la deuxième année. Si vous souhaitez vous reconvertir cette formation est vraiment pertinente.

Collette, psycho-praticienne IFPEC

Je cherchais à bouger dans mon environnement professionnel pour plus de mieux-être jusqu’au moment où j’ai réalisé que c’est moi qui devais bouger. J’ai rencontré cette formation qui tardait à ouvrir. J’avais une inquiétude au départ : celle de reprendre et de réussir de nouvelles études et de me sentir légitime à l’issue. Cela a été un vrai rendez-vous et la réponses à été oui. Ces trois années ont été un vrai cheminement personnel. J’avais besoin d’un cadre sécurisant avec de vrais professionnels, des données scientifiques et c’est ce qui m’a vraiment beaucoup plu dans cette formation. Comme mon entreprise s’intéressait au bien être, j’ai pu pratiquer dans mon contexte professionnel, tout en ouvrant mon propre cabinet.

Hanane, psycho-praticienne IFPEC

J’ai travaillé plus de 20 ans dans des structures médico-sociales, j’ai été infirmière à l’AP-HP. J’ai découvert l’EFT lors d’un burn-out et j’ai vraiment accroché. Lorsque j’ai vu cette formation, je n’ai pas hésité à quitter mon métier d’infirmière pour me reconvertir. C’est une formation “du coeur” au cours de laquelle on travaille sur plusieurs plans : physique, psychologique, émotionnel, cognitif, énergétique. C’est MA formation, grâce à l’hôpital public j’ai pu bénéficier de beaucoup de formations. Celle-ci m’a vraiment parlé. Les formateurs prennent le temps de nous expliquer, que ce soient les psychiatres ou les psychologues, tous sont bienveillants. Les supervisions m’ont également énormément apportées. Je n’ai jamais été autant épanouie dans ma vie professionnelle.

Pin It on Pinterest